INITIATIVE FEMMES DU PAYS DOGON


L’initiative Femmes du Pays Dogon (IFPD) travaille avec les groupements des femmes (a ce moment 4954 femmes) dans le domaine du micro crédit et beaucoup d’autres programmes intégrés comme la saponification, la machine à coudre, les moustiquaires, la nutrition, les foyers améliorés et les lampes solaires dites WakaWaka.

Son objectif général est d’aider la population vivant dans l’extrême pauvreté à s’assumer, à croire à ses propres ressources humaines et naturelles tout en étant créatif pour mieux faire face aux exigences du moment, et en rejetant toute idée fataliste et attentiste pour une meilleure amélioration de leurs conditions de vie. L’objectif spécifique de l’initiative est d’aider les groupements féminins à s’émanciper dans tous les domaines notamment économiques et financiers pour mieux faire face à leurs besoins quotidiens et aspirer à de meilleures conditions de vie.

Pour atteindre ses objectifs sus cités, L’IFPD a dû s’appuyer sur les femmes, moelles épinières de la famille en Afrique autour desquelles une économie locale forte se construit, en leur donnant les moyens financiers et techniques à travers son programme de micro crédit en particulier.


PLUS DE INFORMATION?